jeudi 24 avril 2008

Les baskets sont de sortie...


Une petite voix, dans l'armoire à chaussures : "il y en a assez de ce noir ! nous voulons voir le bitume ! quant est-ce qu'on sort ? "
Et voilà, ce soir nous n'avons pas pu résister, et nous les avons sorties, enfin, ces chères baskets. Le soleil a montré son bout du nez, entre quelques nuages... et le bitume est sec....plus aucune excuse.
Nous avons donc mis nos petites gambettes à l'air, un petit bermuda spécial courses, ce n'est pas la combi de Laure Manadou, mais à grande vitesse le vent glisse sur nos cuisses musclées....
Vous avez compris, nous sommes allés faire un footing.

Pascal : "Le grand tour jusqu'à la Cité Tabarly ? au fait vous la connaissez ? non ? la prochaine fois je vous en parle, "
moi " ça va faire une 1 heure tout ça "... plein de sous-entendus....
Pascal "bon OK, on va faire le tour habituel"
moi : "OH oui" (soulagée)
et nous voilà partis, trottinant.
Au bout de la rue, je stoppe net, un sac en vitrine qui pourrait m'intéresser pour la Thaïlande... non il est trop petit, je ne pourrais pas...
mais P... continue, j'accélère pour le rattraper, très gentil il m'attend, ouf, je n'en pouvais déjà plus ! je papote en courant, mais je commence à avoir mal au ventre (au ventre ou à la poitrine, je ne sais plus) mais je tiens bon,
Dire que je courais 1 H et là au bout de 10 mn c'est déjà l'épuisement....
je cours, je tiens bon et je me dis : "c'est sûr, ce soir, j'arrête la clope, je me mets au jambon salade" et je cours, P... s'est enfin arrêté, il souffle aussi,
mais on repart.
Je serre les dents et trottine derrière lui, un point de côté "vite un petit caillou salvateur", je continue, je ne m'arrêterai pas, j'y arriverai
"mais pourquoi je ne suis pas comme Laetitia Casta, des formes OUI mais là où il faut.... "
P... prend sur la droite, ouf, c'est le petit tour !
ça y est c'est la rue de Liège.
On s'arrête, on s'étire, on monte les 4 étages, et on s'affale sur le canapé ! et ben non, on va à la fenêtre et on allume une clope ! le comble de la bêtise !

Au total : 37 minutes, 3 arrêts, et nos poumons qui réclament de l'air frais, de l'air frais, de l'air frais...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce billet m'a bien fait rire. Nous aussi suivons avec intérêt votre blog. Grâce à lui, nous avons découvert les belles oeuvres de Madame B, et aujourd'hui il nous permet de découvrir vos belles jambes (j'ose espérer que les toute poilue sont bien celles de mon frère...).
A demain...