lundi 21 avril 2008

samedi et dimanche, c'est vraiment la fin des vacances

Samedi, la pluie s'est arrêtée, enfin !
P.... achève le placard de B...
B... rédige ce blog, ça prend du temps, mine de rien...
Les juniors sont encore et toujours aux jeux vidéos.
Lucie réclame une sortie en vélo, Enzo qui n'aime pas vraiment ça, se met à pleurnicher (pour nous apitoyer !) et boude sur son lit.
Malgré ses supplications nous sortons, ce serait trop bête de ne pas profiter de cette belle éclaircie !
Nous arrivons au garage à vélos, Lucie enfourche le sien, comme un bel étalon et la voilà partie cheveux au vent, pour de nouvelles aventures.
Enzo met son casque, regarde son vélo méchamment
"il va encore me faire tomber celui-là ".
P... d'une voix très douce, avec beaucoup de patience, explique à E... comment se tenir pour gagner cet équilibre tant attendu. Pour la petite histoire, nous sommes déjà à la 2ème année d'apprentissage de la bicyclette sans petites roues ! Mais E... n'aime pas ça ! même avec les petites roues il tombait, alors vous imaginez le calvaire sans celles-ci !
Au bout de 5 mn pénibles pour tout le monde, surtout pour le dos de P..., Enzo renonce et joue au foot, et là, il chute, bien sûr, car à vélo, à pieds, Enzo est le roi de la chute....
En fin d'après-midi, Lucie hurle au bout de la rue (sans voiture ne vous inquiétez pas !) Elle a chuté ! en voici la preuve. Mais elle est très courageuse, pose le casque et joue au foot, elle aussi...


P... en profite pour ranger le garage qui nous sert de cave ou de grenier (nous avons retrouvé une bouteille de Bordeaux de 91, est-il encore bon ? question pour les connaisseurs.
Au bout de 2 heures, le garage est enfin rangé, des cartons et encore des cartons tous alignés les uns sur les autres, comme P... les aime (
photo la prochaine fois).

Nous rentrons nous restaurer et nous désaltérer. Ça creuse et ça donne soif, une après-midi en plein air...

Aujourd'hui dimanche, il pleut (c'est normal on est en Bretagne).
Pas grand chose à faire, P... examine le placard (encore un) de la chambre des enfants, encore des étagères à faire... Que font les juniors ? Nitendo bien sûr !
Et B... ? elle écrit...
Dans quelques heures, les vacances seront vraiment terminées, les enfants repartiront à Rennes, et les séniors reprendront le chemin de leurs activités (salariées). S'il fait beau peut-être qu'ils reprendront les belles baskets toutes neuves et pas trop usées (l'asphalte est trop glissant en ce moment).

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Il est prévu un Week-end en Anjou, parait-il ! nous vous tiendrons au courant de nos activités, jour après jour, si le taux d'alcoolémie nous le permet....


Aucun commentaire: