samedi 19 avril 2008

Lundi 14 avril, le grand départ

Donc pour les Bretons de Bretagne, partir en Charente Maritime, c'est toute une expédition.

Préparer les juniors excités comme des mouches, faire les bagages (4 jours = 4 sacs de voyage ... pas tout à fait mais c'en est pas loin....) charger la voiture, ne pas oublier les bottes, les Kways, les Kleenex, non je blague.... Nous sommes enfin prêts et il est déjà 11 heures.
Au bout d'une heure 30 de route et de nombreux "c'est quand qu'on arrive" et aussi des "j'ai faim", 1er arrêt à Nantes et c'est déjà l'heure de déjeuner. Donc à la majorité, nous choisissons le succulent Mac Do de la fabuleuse galerie marchande de Nantes. Pour le plus grand désespoir de B... pas de visite chez Zara, H&M, Ikéa, P... argumente un manque de temps, mais je soupçonne une autre peur, il connait bien sa B...
Après ce succulent déjeuner, nous voilà repartis, pour encore 3 bonnes heures de voiture. P... sombre dans les bras de Morphée, les enfants se chamaillent, et B... pilote "sagement" le véhicule (P... dort si bien, qu'elle en profite, juste pour voir si la petite seat donne toujours autant " d'émotionnes").
et enfin, sortie 37, Mirambeau apparaît au milieu des vignobles, sous un faible soleil voilé de vilains nuages bien gris. La Bertonnière, le château tant convoité apparaît sous nos yeux. Madame Tardy la tenancière de ce gîte prestigieux, nous attend en haut du perron magistral. Un verre de bienvenue nous accueille et nous faisons la visite de cette immense bâtisse, maison de vignerons de la fin du XVIII siècle, avec ses chais, sa distillerie et ses vignes.








Après avoir pris possession de la suite familiale, no
us reprenons notre véhicule pour aller dîner chez Jeanine et René.


Aucun commentaire: