mardi 26 août 2008

Grand nettoyage



J'ai honte, vraiment honte, je n'ai pas lavé ma voiture depuis au moins.... 6 mois ?non, 8 mois ? non, 12 ? 16 ? Ça fait si longtemps que je ne m'en souviens plus, mais l'habitacle de ma "Seat Emotione" me le rappelle à chaque instant...
Et pourtant, je la bichonnais bien, cette petite voiture.
Mais voilà, j'ai rencontré Pascal, fait la connaissance des enfants, et je n'ai plus vraiment le temps de la chouchouter.
Donc OBJECTIF DES VACANCES, en plus du repos, c'est ASTIQUAGE, NETTOYAGE, LUSTRAGE, ASPIRATAGE, c'est pas français, dommage ça rimait bien....


On commence par l'éléphant bleu, pour l'extérieur, un jet surpuissant, c'est ce qu'il me faut....
ensuite nous avons prévu le garage de Mamie Nicole à Ploemeur, ce n'est pas un garage où on soigne et bichonne les voitures, non c'est chez ma maman, dans son garage ! il y a tout ce qu'il faut : sceau, brosse, éponge, mousse, chiffons.
Il ne manque que l'huile de coude.
Mais aidée des enfants, la Seat émotione, retrouve rapidement une ligne plus
galbée une jolie robe, et elle en est toute émoustillée....
Un délicieux gâteau au chocolat nous attendait, il fallait bien cela, pour recharger les batteries...

Ensuite, visite au Ter, refuge des joggeurs (et oui, nous y sommes allés, il y a longtemps déjà) au Ter, pas pour courir, vous l'avez compris, mais pour nourrir des canards.
Muni de nos munitions (3 boules de pain de campagne... merci au mari qui travaille dans une boulangerie industrielle) nous assistons à une bataille rangée entre canards plus voraces les uns que les autres, mouettes et chien... A celui qui gobera le plus vite les morceaux de pains que les enfants lancent....

Aucun commentaire: