mardi 23 septembre 2008

La scannette

Pascal, mon petit chéri de mari, fait les courses avec moi... quand il le peut.
MAIS depuis qu'il a découvert THE gadget super intelligent.... (comme tous les hommes mon mari adore les gadgets intelligents...) il réclame pour les faire...

Je HAIS faire les courses.
Et oui, je n'aime pratiquement aucune tâche ménagère (lavage, repassage, aspiratage (??), dépoussiérage... cuisine, ça vous le saviez déjà ! ) mais les courses, c'est ma HANTISE.

Il faut faire une liste de courses,
il faut perdre plus d'une heure dans un hyper,
il faut trouver une place de parking dans la rue
et il faut TOUT remonter au 4ème étage sans ascenseur...



HORREUR !

Mais.... depuis la semaine dernière, Pascal a trouvé un amusement à faire les courses : la scannette ou la scan' express.



Avec la carte du magasin (ben quoi il faut bien être client quelque part !!!) on bénéficie de cet outil très pratique.
Quel gagne temps : on prend l'article du rayon, on le scanne et on le range bien correctement dans son sac.
C'est amusant, rapide et moins fatigant.
Avez-vous déjà compté le nombre de fois que vous prenez un article du magasin jusqu'à votre étagère : 6 fois rien que cela.... (rayon, caddie, caisse, caddie, voiture, maison) avec ce gadget, 4 fois (rayon, caddie, voiture, maison)
2 manipulations en moins et une caisse rien que pour vous.
MAIS, car il y a un grand MAIS, on peut bénéficier d'une vérification tout à fait aléatoire, de caddie à la caisse...
et c'est ce qui nous est arrivé la semaine dernière. Mon petit chéri de mari a vu rouge, tous
les beaux sacs si bien rangés sont à vider sur le tapis roulant... et hop on recommence : du coup 8 manipulations ce jour là.
MAIS comme nous n'avions pas triché : 10/10 le montant de la scannette est égal au montant de la gentille hôtesse de caisse, qui je dois l'avouer à fait preuve d'une extrême gentillesse tant Pascal ronchonnait ! du coup aujourd'hui pas de contrôle inopportun.

Grand soulagement de mon petit mari chéri.
Je vais pouvoir le ramener faire les courses !
Merci la scannette...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais c'est judicieux tout cela ma p'tite dame! Si je comprends bien, la scannette, en plus de nous faciliter la vie, serait conçue pour promouvoir l'aspect ludique des courses et favoriser ainsi l'égalité des sexes au sein des foyers! Pô bête du tout!! Sont drôlement intelligents quand même..
En gros, bientôt, tu vas pouvoir le laisser y aller SEUL...

Pascal et Brigitte a dit…

Pour dire la Vraie vérité, je dois avouer qu'il y va très souvent seul pour un complément dans la semaine, mais juste pour le nécessaire... qui fait défaut.
ce qui me comblerait, ce sont des IDEES de menus, je lui préparerai ainsi la liste (il me faut bien un rôle, quand même !) et Hop, Monsieur le mari ferait les courses tout seul, tout en s'amusant grâce à la scannette.