jeudi 25 septembre 2008

Les bonnes résolutions

Les bonnes résolutions de la rentrée, vous connaissez ?

Du genre : c'est sûr cette année, je fais des économies d'énergie, je fais du sport, je mange bio, j'établis mes menus à la semaine, je fais les tâches ménagères sans rechigner, j'arrête de fumer, je téléphone à Belle-maman et Beau-papa, tous les 15 jours comme promis, etc... etc... que de bonnes résolutions, et c'est pareil chaque année.
D'habitude, c'est au 1er janvier (ça concerne le plus souvent l'arrêt du tabac) mais la rentrée scolaire m'inspire cette année...
Bon, pour les tâches ménagères, ç'est foutu ! impossible de m'organiser !
Et n'allez pas croire que Conchita passe tous les jours à la maison !
NON, NON, NON

Je les fais, bien souvent avec mon petit mari chéri, je dois l'avouer, et j'en ai même pas honte...
Pour Belle-maman et Beau-papa, je promets que je vais "booster" Pascal, ce fils indigne !

Si je récapitule, en bonnes résolutions de la rentrée, il reste :
1 - économie d'énergie
2 - sport
3 - tabac
4 - sport bis

1 - Je vais au buro à pieds, tous les jours depuis juillet = économie d'energie + marche à pied tonique même quand il fait froid.... 20 mn matin et soir chaque jour ! c'est bon pour la planète ça !


2 - AQUAGYM : je suis sûre que vous rigolez doucement en vous disant : un truc pour mémères ça (pardon maman ! ). En fait c'est de l'AQUAFITNESS, avec gants palmés, haltères, mousses aux chevilles, steps dans l'eau et tout un tas de machins de torture pour faire encore plus mal....
et je vous jure que ça fait mal... lundi dernier, 2ème cours : 20 nanas 45 mn de souffrance, j'en ai encore mal aux fesses, cuisses, les obliques, ça doit aussi faire travailler les abdos, mais les miens sont sans doute trop cachés .... Bref mal partout ! mais c'est du SPORT !

3 - C'est dur dur de faire 25 mètres en brasse coulée sans haleter en ayant fumé avant : donc pour remédier à cet essoufflement accentué par le sport : 2ème journée sans tabac et c'est DUR DUR !

4 - SPORT encore ! je vais essayer de courir à nouveau ... au moins 1 heure 2 fois par semaine (1er essai mercredi : 30 minutes ! - peut faire mieux )
Car si je ne fume plus je peux courir et vice versa... Je cours donc je ne fume plus...



Bref, c 'est la rentrée avec son lot de bonnes résolutions...

Rendez-vous au 1er janvier, pour un bilan !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es sûre que c'est pas un peu tôt le mois de janvier?? Il va arriver vite ce mois de janvier...Nous sommes déjà le 27 septembre (??) , octobre va filer, novembre, n'en parlons pas, décembre on va penser cadeaux, cadeaux, quoi manger, quoi boire, cadeaux, chez qui, manger, cadeaux...et janvier sera là! Et toi, tu veux faire un bilan à ce moment là?? Arrête c'est des coups à faire une méga déprime!
Nooooon on fera le bilan au printemps... LOL!!!!

Allez bises...

Pascal et Brigitte a dit…

la méga déprime commence déjà ! j'en suis à J4 sans tabac et je ne pense qu'à ça jour et nuit !
Le bilan risque bien d'arriver avant même que l'hiver ne soit installé.
Biz

Anonyme a dit…

Mais oui, j'te l'ai dit..Tu te fais du mal là! Nous sommes de faibles femmes...Mais on s'en fout! Et puis, on veut tous arrêter de fumer, parce qu'on nous dit "ohhh tabac, kkbeurk, vilain tabac! Fait mourir!" MAIS et la pollution dans l'air? Les pesticides dans l'air? Sur les légumes que nous mangeons AVEC bonne conscience puisque plus haut on nous envoie des messages subliminaux "manger 5 fruits et légumes par jour"...que ça veut tout dire et RIEN dire! Et la viande contaminée, ou le lait?? et les oeufs? On y pense aux oeufs? Koikon leur donne à manger à ses braves poules qui pondent 70 oeufs par jour???

Alors oui le tabac ne nous fait pas de bien, mais le reste non plus!!!!! ...Mais l'état se déculpabilise en pointant du doigt ses méfaits, et par la même occasion remplit ses poches!..Le français grogne mais ne dit rien..comme d'hab!
Ah la la...alors fumons, et PROFITONS!!

Bises ma belle, et à mon frère aussi!